Vous souhaitez apprendre à faire le couscous comme une vraiedada (cuisinière) ? Ou vous initier aux mystères de la calligraphie arabe ? A moins que vous ne préfériez jouer les potiers ? Nos ateliers thématiques vous ouvrent leurs portes. Sous la houlette de professionnels confirmés, vous pourrez tout à loisir développer de nouveaux talents dans une atmosphère ludique tout en profitant d’un cadre exceptionnel : tous nos ateliers sont organisés à Dar Cherifa, la plus ancienne demeure de la médina de Marrakech, datant de l’époque saadienne (XVIe siècle) !

CUISINE

Rouler la semoule avec doigté, doser les épices pour donner de la saveur à un tajine, sculpter une corne de gazelle… Rien de tel qu’un atelier cuisine avec unedada (cuisinière) pour s’initier aux mystères de la gastronomie marocaine !

Les ateliers sont organisés par petits groupes à Dar Chérifa, belle demeure du XVI e siècle, autour d'un matériel facile à utiliser que l'on peut trouver dans les cuisines les plus simples. Un guide professionnel est à disposition pour traduire et donner tous les détails concernant la préparation et la cuisson des aliments.

A la fin de chaque atelier, les participants dégustent les mets qu'ils ont élaborés. Un atelier d’une demi-journée, permet d'apprendre à préparer une entrée et un plat ou bien un plat et un dessert, selon le choix des participants.

TARIF

46 € / personne : par groupe de 2 à 3 personnes
37 € / personne : par groupe de 4 à 10 personnes
(Nombre maximum de participants par atelier : 10 personnes)